Dispositif de signalement – Covid 19

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID – 19, il s’agit de recenser dans un registre communal les publics vulnérables au virus et notamment :

– les personnes âgées de 70 ans et plus (même si les patients entre 50 ans et 70 ans doivent être surveillés de façon plus rapprochée) ;

– les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée, insuffisance cardiaque stable ;

– les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle, ATCD d’accident vasculaire cérébral ou coronaropathie, chirurgie cardiaque ;

– les diabétiques insulinodépendants ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;

– les insuffisants respiratoires chroniques ou asthme ou mucoviscidose ou toute pathologie chronique respiratoire ;

– les personnes avec immunodépression ;

– les femmes enceintes

 

L’objectif de ce registre, dont les données resteront confidentielles, est de permettre l’intervention ciblée des services sociaux.

Durant cette période, une veille sera organisée afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites.

Cette veille se traduira par un appel téléphonique régulier et une évaluation des besoins.

La démarche d’inscription est volontaire.

Les personnes concernées (ou via un professionnel repérant une solution de vulnérabilité) peuvent demander à être inscrite sur le registre par mail en indiquant le nom – prénom – numéro de téléphone à sandrine@mairie-idron.com ou par téléphone au 06.83.05.41.46


     

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