Garderie

La garderie est un service municipal gratuit ouvert les jours d’école, réservé aux enfants du groupe scolaire d’Idron et assuré par du personnel communal. Les enfants de l’école maternelle et primaire doivent être accompagnés jusqu’au sas de la nouvelle garderie à partir de 7 h 30 par leurs parents ou une personne désignée par eux et signaler sa présence auprès d’une des ATSEM chargée de la surveillance.

Entre 12 H 05 et 12 H 15, une dérogation est obligatoire pour que l’enfant puisse rester dans l’enceinte de l’école. Au-delà de cette heure, l’enfant de maternelle est conduit à la cantine en attendant l’arrivée de ses parents. Pour les enfants inscrit en primaire, ils attendent dans l’enceinte de l’école que ses parents viennent le chercher.

De même, il est obligatoire d’avoir une dérogation pour que l’enfant entre dans l’enceinte de l’école à partir de 13 H 00 et avant 13 H 20. Les enfants qui ne mangent pas à la cantine reviennent à 13 H 20 (sauf dérogation fournie par la Mairie).

Pour les utilisateurs permanents, les inscriptions se font en début d’année scolaire. Pour les utilisateurs occasionnels, les parents doivent prévenir le personnel communal de l’école, la veille ou le matin du jour de fréquentation.


     
Scroll To Top