Occupation du giratoire sur la RD 817

Vous l’avez constaté, un campement de gilets jaunes est installé depuis plusieurs semaines déjà sur le giratoire de la RD 817 et de l’avenue du Béarn au niveau du domaine du Roy.

 

Le Conseil départemental est gestionnaire de cette partie de voie et du giratoire.

 

Vous trouverez ci-dessous la position du Conseil départemental sur cette situation :

 

« Une occupation du domaine public départemental est constatée sur le giratoire de la rocade et de l’avenue de Béarn depuis plusieurs semaines.

 

Cette occupation, bien entendu, n’a fait l’objet d’aucune autorisation de la part de la collectivité départementale. Elle n’a d’ailleurs fait l’objet d’aucune demande et est donc de fait illégale.

 

Nous sommes en relation avec les services de l’Etat sur ce dossier (et l’ensemble des situations similaires) ; Les services du conseil départemental interviennent pour « sécuriser » le domaine public (enlèvement de tous les encombrants de type pneu, palette, campements, banderoles ….)  dès que ces sites ont fait l’objet d’une sécurisation au  titre de l’ordre public (du ressort de l’Etat).

 

A ce jour, nous ne disposons d’aucune perspective, ni délai concernant une intervention des forces de l’ordre sur ce site.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites pour ce dossier. »


     

Actualité - autres articles :



Scroll To Top