Réouverture progressive du Groupe Scolaire

La réouverture progressive du Groupe Scolaire Les Platanes, prévue à compter du 12 Mai, a été organisée en concertation avec la directrice et l’équipe enseignante ainsi que tous les agents communaux œuvrant au sein de l’école et ce depuis le début du confinement tout en associant l’association des Parents d’élèves.
La priorité de cette rentrée est de protéger la santé des enfants et des personnels en respectant le protocole sanitaire qui définit les modalités d’accueil des élèves.
Afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions, l’organisation proposée est un retour en classe progressif selon le niveau scolaire du mardi 12 Mai au Lundi 18 Mai.
Les parents d’élèves ont été informés par l’enseignant de leur enfant des modalités d’entrées et de sorties échelonnées pour éviter le regroupement des parents et des élèves. Le respect de cette organisation est soutenue par la municipalité pour répondre aux exigences du protocole sanitaire.
Les temps périscolaires du matin et du soir sont réservés aux enfants des parents prioritaires, afin de permettre le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel, sur inscription et attestation sur l’honneur.
Le service de restauration sera organisé en 2 services dans le réfectoire pour les CP jusqu’aux CM2 et dans les locaux du cycle 1 pour les maternelles, sur inscription . Il est demandé de fournir un repas aux enfants, une attestation sur l’honneur pour qu’une surcharge de ce service municipal soit évitée est soutenu par l’Education Nationale.
La municipalité tient à remercier chaleureusement le personnel communal rattaché au Groupe Scolaire pour leur travail et leur implication. Œuvrant depuis le début du confinement avec l’équipe enseignante et Madame la Directrice pour accueillir les enfants des personnels soignants. Nous saluons l’énorme travail réalisé, pour que les différentes salles utilisées répondent aux mesures imposées par le protocole sanitaire.
Nous remercions également Guy Galouye pour son travail et sa disponibilité ainsi que les élus actuels et futurs qui se sont portés volontaires pour mener à bien ce travail.
Nous souhaitons que cette réouverture du Groupe Scolaire Les Platanes se déroule dans la sérénité et dans le respect de tous.

     

Actualité - autres articles :



Scroll To Top