Travaux d’utilité publique pour préparer la rentrée

Département des Pyrénées-Atlantiques IDRON, le 16 août 2019

page1image23003760

!
Objet : Travaux d’utilité publique pour préparer la Rentrée scolaire

  • ?  Les travaux des mois de mai et juin ont été consacrés au lotissement de l’Armandieu, l’un des premiers aménagé sur la commune.
  • ?  Au mois de juillet, les trottoirs réhabilités à l’avenue Pierre de Belsunce, vont permettre aux adeptes des liaisons douces de se déplacer aisément vers le groupe scolaire « les Platanes », certaines associations et l’église.
  • ?  Le revêtement du 4ème parking attenant au groupe scolaire, a été stabilisé en enrobé, pour permettre d’éviter le débordement des gravillons sur la départementale 513 et assurer la sécurité des 2 roues. Ce parking longe une partie du Canal de l’Ousse qui est une dérivation sillonnant dans le parc du Château. L’aire engazonnée et une table en bois sont conservées permettant d’accueillir les partisans de pique-nique.
  • ?  L’autre partie de l’avenue de Belsunce vers la RD 817 bénéficiera d’une totale réfection lorsque les travaux d’enfouissement des lignes électriques et France Télécom seront effectués par le SDEPA (syndicat départemental d’électrification des P-A). L’étude est réalisée, et l’équipe municipale est en attente du modèle de la délibération à soumettre au conseil Municipal pour validation.
  • ?  Chaque année le conseil Départemental accorde une participation financière pour des travaux de voirie, réalisés à la convenance des communes. Ainsi, le trottoir longeant les commerces de la RD 817 sont finalisés de façon pratique et agréable. Le retour par l’avenue de Peyreblanque sera réaménagé à son tour et viendra compléter ce secteur, dès le mois d’octobre.
  • ?  Avantlaréfectiondelaroutedel’Oussère,destravauxderécupérationdeseauxdepluie viennent d’être effectués. Le parking actuel n’est plus du tout utilisé car les véhicules subissent des dommages de façon récurrente (vitre, rétro…) il sera déplacé le long de la voie et le portique transposé dans le camps. L’espace libre va permettre d’accueillir 2 bâtiments d’activité, venant renforcer l’offre des emplois sur la commune.
  • ?  Cimetière : un grand Merci aux personnes qui avisent les élus lorsque le robinet d’eau coule en permanence !

Mairie d’Idron

Mairie d’IDRON – 4 av des Pyrénées – 64320 IDRON – Téléphone : 05.59.81.74.03 – Fax : 05.59.81.89.87


     

Actualité - autres articles :



Scroll To Top