Travaux Lanot

La rue du Lanot dans sa partie haute a régulièrement subi des dégradations causées par l’apport d’eaux de ruissellement. Cela a été le cas notamment lors des forts orages du 12 juin 2018 pour lesquels notre commune a été reconnue en l’état de catastrophe naturelle.

Dans le cadre du programme voirie pour cet exercice 2019, des travaux d’aménagement de la voie ont été réalisés. Un revêtement nouveau a été mis en œuvre sur la voie et les trottoirs. Les eaux de ruissellement sont au bénéfice de ses travaux plus directement reliés au ruisseau l’Arriou. Ainsi, les propriétés riveraines sont mieux protégées des dégâts qu’elles observaient régulièrement.

Dans le même temps, le revêtement de l’impasse de la Châtaigneraie a été rénové.

La placette du Lanot a pour sa part été modernisée par l’aménagement d’un chemin piétonnier et de places de stationnement.

Enfouissement des réseaux et éclairage public

Avec le concours du Syndicat d’Energie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA), la commune entreprendra des travaux d’enfouissement des réseaux et de rénovation de l’éclairage public qui débuteront dans les prochaines semaines :

– l’enfouissement des réseaux de l’avenue de Belsunce dans sa partie Nord sera réalisé ;

– l’éclairage public de la rue de la Butte sera rénové et enterré ;

– la rénovation de l’éclairage public dans de nombreux quartiers par le remplacement de matériels obsolètes par des équipements économes en énergie sera concrétisée.

Il concernera la rue de l’Oussère, les impasses du Hiaa et d’Harraba, le chemin et l’impasse Lassègue, les avenues des Pyrénées, des Arrouturous et Beau-Soleil, l’impasse des Autours, le chemin du Moulin, la rue de l’Ousse, l’allée des Marguerites, la rue du Lannot, les chemins de la Campagne et Cam Marty.

Au total, le coût de l’ensemble de ces programmes est évalué à 340 000 € environ dont 200 000 € seront pris en charge par la commune.


     

Actualité - autres articles :



Scroll To Top